Actualités et projets

Scan-001.BMP
« Depuis plus de 30 ans je peins et depuis plus de 30 ans je navigue, je fréquente les bateaux, les ports, les marins, les cales de radoubs et les chantiers navals.
Tout ce temps à regarder et radouber, tout ce temps de cabotages et de traversées, de départs et de retours, de vie à bord et de mises à terre, de calmes plats et de coups de tabacs, d’équipées et d’équipages. L’eau toujours, les ports, les grèves les plages les îles, du Grau du roi à Kalymnos, d’Ouessant à l’île de la Barthelasse, de Calvi à la Ciotat, une même eau qui relie les terres et les hommes, baigne leurs rêves et menace leur vie. J’ai peint bien d’autres choses, des portraits et des arbres, des foules et des villes, des oignons, des danseurs, des musiciens , mais ici , pour la maison de l’eau, je raconterai des histoires de flottements et de glissements, de naufrages et de grands voiles, des poèmes pour les algues, des chants pour les paquebots, des désirs de voyages et de pêches miraculeuses.
La maison de l'eauCe sont des peintures à l’huile et des aquarelles, des collages et des dessins dans de grands éclats de couleurs et des inventions de formes.  Ce sont aussi, en volume, des personnages de terre, de papier et de sable… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :